Compresses non tissées, non stériles

Compresses non tissées, non stériles. 30 g/m², différentes dimensions et conditionnements.

En savoir plus

0,82 €

- +

 
En savoir plus

Compresses non tissées, 30g/m², 4 plis. Douceur et confort. Pas d'émission particulaire. Excellent pouvoir d'absorption et de restitution. Non tissé, de qualité supérieure qui ne peluche pas. Compatibilité avec les solutions antiseptiques et l'éther. Sèche ou humide, elle offre une grande résistance à l'étirement. Tolérance et innocuité parfaites. Les compresses sont stérilisables par ionisation ou par autoclavage, sans pour autant altérer leurs qualités. Répondent aux exigeances EDANA.

Conditionnement : 100 compresses

Informations techniques :

La compresse de gaz tissée est composée d'une toile de coton hydrophile blanchie et épurée. Différents modèles sont définispar le nombre de fils par centimètre tissés verticalement et horizontalement. Ainsi, le modèle 17 fils comprend par centimètre carré 10 fils longitudinaux et 7 fils transversaux. Plus le nombre de fils est grand, plus la résistance et l'absorption sont importantes. Inconvénient : risque de peluchage dans les plais.

La compresse en non-tissé est formée d'un tissu obtenu en liant des fibres naturelles ou synthétiques. Elle ne laisse échapper aucun élément de matière. Elle est douce, poreuse, d'une grande capacité d'absorption, perméable et ne colle pas à la blessure. La compresse en non-tissé a pour avantage de ne pas "accrocher" les fils ou les agrafes et de mieux absorber les sérosités.